Du Quebec à New York à bord du bateau ponant "le boréal"
- Pascal Noel
- 5 janv.
- 3 min de lecture
Chers clients,
Nous avons eu le privilège de tester pour vous une croisière à bord du

#boréal de chez #ponant offrant un confort discret, un service attentif et des repas de qualité inspirés de la gastronomie français mais aussi locale.
Nous sommes partis pour une croisière de 13 nuits de Montréal à New York sur un bateau de prestige tout confort avec des escales d’exception au niveau culturel et nature.
Nous avons traversé des paysages magnifiques à l’une des meilleures périodes qui soit « l’été indien » avec ses arbres aux couleurs chatoyantes variant du vert au rouge, des eaux limpides fréquentées par les phoques,les beluga, les rorquals et autres baleines .
Nous sommes partis de la ville cosmopolite de Montréal pour nous rendre ensuite sur Québec cette ville authentique riche en architecture avec le château Frontenac, en histoire mais aussi en gastronomie.
Nous continuons notre découverte en passant par la rivière Saguenay et ses rivages magnifiques pour arriver à Tadoussac, ce célèbre village plein de charme célèbre pour ses expéditions à la recherche des bellugas et des baleines
Nous continuons ensuite direction Percé sur la péninsule gaspésienne, reconnu pour son rocher mais aussi pour les fous de bassan, ce gros oiseau marin qui vient passer son été sur l’île Bonaventure.
Direction ensuite les îles de la Madeleine et leur charme authentique entre petit port de pêche et ses magnifiques falaises de gré.
Prochaine escale la ville d’Halifax tristement célèbre pour 2 catastrophes qui s’y sont déroulées comme le rapatriement des corps du « Titanic » échoué non loin de là mais aussi et surtout pour l’explosion du bateau Mont-Blanc qui a fait des milliers de blessés grave morts et sans abris en 1917. Une ville trépidante où il fait bon vivre aujourd’hui et se balader le long des quais. Nous avons ensuite passé notre après-midi à Peggy’s Cove ce village de pêcheur au charme fou où le temps paraît s’arrêter.
Nous avons eu aussi la chance d’expérimenter la pêche au homard.
Nous poursuivons notre voyage par une étape sur la ville de Boston, étonnante car elle a tout d’une grande ville en préservant tout son charme avec ses parcs, ses maisons historiques et son shore rempli de charme. Sans oublier l’université d’Harvard à une vingtaine de minutes du centre ville en métro.
Nous avons continué notre route en découvrant de loin Martha’s vineyard, cette île du Massachusetts su sud du célèbre Cape Cod est la résidence d’été de la jet set américaine par excellence. Nous n’avons malheureusement pas pu la visiter vu les conditions météorologiques très venteuses et donc dangereuses pour accoster l’île. Cela fait aussi partie du voyage !!!
Nous avons terminé en apothéose en accostant la « Big Apple » , New York City à 05h30 du matin , en découvrant de prime abord le pont de Manhattan, ensuite la majestueuse statue de la liberté arborant sa flamme avec fierté pour arriver finalement sur le superbe balai de lumières et de gratte-ciel de Manhattan. Pour finalement découvrir une fois amarrés « times square » mais aussi le « Rockfeller center » , l’ « Empire State Building » ou le tristement célèbre site de ground zero avec sa tour « One World Trade Center » son musée du 11 septembre et les 2 grands bassins construits exactement à l’emplacement de chaque tour.
Voici un résumé de cette invitation à voyager autrement…entre raffinement, exploration et émerveillement.






Commentaires